•  

    La Citroën DS a été dévoilé devant un public stupéfait au Salon de l'Automobile de Paris en Octobre 1955. À la fin de la journée la société française avait reçu 12.000 commandes pour la nouvelle voiture. Avec un coefficient de traînée de 0,38 et son corps fuselé et sculpté il fut un énorme succès à l’époque.

    Quelque vingt ans plus tard, Citroën a cessé la production de la Citroën DS. 1,4 millions d'unités avaient été vendues et la Citroën DS, comme son prédécesseur la Traction Avant, a été reconnu comme l'un des modèles les plus remarquables et les plus influents de l'histoire de l'automobile.

    En comparant la Citroën DS aux berlines concurrentes des années 1950, on remarque que la Citroën DS est tellement avancée pour son époque, à cause de sa remarquable suspension hydropneumatique, ses freins à disque et sa transmission semi-automatique. C’est un véhicule très polyvalent, en témoigne les diverses utilisations de la voiture: soit comme véhicule de fonction pour les membres du gouvernement, véhicule de service diplomatique, ou encore en ambulance.

    Exposée à la Triennale de Milan (1957) et au Musé des Arts Modernes de New York (1966), la voiture a été classée comme un «design classique». Ce profil vise à comprendre pourquoi, malgré certaines défaillances mécaniques, la Citroën DS a inspiré une telle dévotion de la part des amateurs de voitures. La suspension hydropneumatique de la Citroën DS en fait la plus confortable de toutes les voitures de l’époque- conduire la Citroën DS, c'est comme monter un tapis magique. 

    Caractéristiques utiles de la voiture sont la hauteur de châssis réglable pour les terrains difficiles et la capacité de changer une roue sans l'aide d'un cric grâce à sa suspension. Ses autres caractéristiques uniques comprennent la direction assistée hydraulique, le volant à rayons et les phares arrondis. Sachez qu’en termes de sécurité, le modèle est imbattable, la DS peut être conduite en toute sécurité sur trois roues. La rigidité de sa construction, avec "des zones de déformation avant et arrière", permettent d’avoir une parfaite visibilité et sa puissance de freinage démontre que la DS est encore un des véhicules les plus sûrs sur la route. 

    Citroën n’a pas lésiné sur les moyens pour le design intérieur, les sièges fauteuil sont somptueux et donnent la sensation de détente dans votre salon. Sa forme inimitable en requin en fait un modèle mythique de voiture.

    Citroën DS


    votre commentaire
  •  

    La Citroën C4 est une petite voiture familiale produite par constructeur automobile français Citroën depuis l'automne 2004. La C4 a été conçu pour être le successeur de la Citroën Xsara. Il est mécaniquement semblable à la Peugeot 308, qui a été lancé en 2007. Une version révisée avec nouvelle face avant et les révisions du tableau de bord a été mise en vente en 2008/09. Trois portes coupé et cinq portes à hayon sont les styles de carrosserie disponibles, avec des moteurs à essence ou diesel. Une version berline est également commercialisée dans certains marchés. En Chine, une version berline est construite et commercialisée localement comme la Citroën berline C-Triomphe à quatre portes avec un tronc séparé. La version berline est également fabriquée en Argentine, où elle est commercialisée aux côtés de la version trois portes. La berline est vendue au Brésil et en Hongrie sous le nom de Pallas C4, et sera exportée vers l'Espagne, où il sera vendu comme la berline C4. Un sept places la version monospace compact, le Grand C4 Picasso, a été introduit en 2006, tandis que cinq places appelé le C4 Picasso a été introduit en 2007.

    Les versions écologiques

    La Citroën C4 Hybride HDi est un véhicule hybride diesel-électrique. PSA Peugeot Citroën a lancé ses véhicules Hybride HDi en 2010. La presse automobile a analysé l’arrivée HYmotion2 comme un retour à l'approche de conception plus audacieuse et non conventionnelle pour laquelle Citroën était célèbre avant les années 1990, afin que les designs de Citroën deviennent beaucoup plus conservateurs (ZX, Saxo).

    Design et caractéristiques techniques

     Le style extérieur distinctif de la C4 est l'œuvre de Donato Coco. La C4 actuelle n'est pas la première Citroën à porter cette désignation; Citroën a déjà produit une C4 en 1928. Le style assez bizarre de l’arrière de la C4 à trois portes fait penser à la Mazda 323 F 1995 à trois portes.Le C4 ne dispose pas de suspensions hydrauliques Citroën, qui est réservés pour les modèles de classe supérieure, comme la C5 et C6. Avec la version Picasso pouvez obtenir une suspension arrière pneumatique.En dessous, la C4 utilise un design identique à la mécanique de la contemporaine Peugeot 307. Fait intéressant, ses fondements remontent à la Citroën ZX  de 1991.

    Les différents moteurs :

    • 1.4L (1360cc) ET3 I4, 90 ch (89hp/66kW) et 90 pieds · lbf (122N · m)
    • 1.6L (1587cc) TU5 I4, 108PS (107hp/79kW) et 110ft · lbf (149N · m)
    • 1.6L (1560cc) DV6 diesel HDi I4, 92-110 ch (91-108hp/68-81kW) et 159-177ft · lbf (216-240N · m)
    • 2.0L (1997cc) EW10 16 soupapes, I4, 138PS (136hp/101kW) et 140ft · lbf (190N · m)
    • 2.0L (1997cc) EW10 S à 16 soupapes I4, 177PS (174hp/130kW)
    • 2.0L (1997cc) DW10 diesel HDi I4, 138PS (136hp/101kW) et 236ft · lbf (320N · m)

    Citroen C4


    votre commentaire
  •  

    Le premier modèle de véhicule de Citroën a été commercialisé à la fin de 1921. Il s’agissait d’un véhicule basé sur un châssis de type B2, un camion supportant une charge de 300 kg. Un an plus tard, deux autres véhicules utilitaires légers sont lancées: la Boulangère et la Normande (ce dernier ayant un sommet ouvert). Les deux véhicules ont té conçus en s’inspirant du camion Citroën, car ils sont basés sur le châssis B2. 


    Les camions


    L'histoire se poursuit en 1925, avec le lancement du premier véhicule Citroën à double usage, il s’agit du B12. Inutile de dire, il a été basé sur le châssis B12 et il pourrait soutenir près de 1000 kg de charge utile. Le modèle a également bénéficié du tout nouveau système de freinage de la B12, avec des freins aux quatre roues. Les modèles B15 (camion léger avec une cabine fermée), C16 et C61 (premier camion à grande vitesse de France) sont également lancés  au cours des années 20, tout en suivant le même modèle production que pour les voitures de tourisme. A la fin de l'année, le Type 29 a été remplacé un camion de type 32, avec la même carrosserie. En outre, un nouveau bus le 32B fut lancé en 1935, à la suite de l'entreprise va revenir à la normale après son échec économique. Malheureusement pour le constructeur français, André Citroën meurt le 3 Juillet 1935. Un an plus tard, au Salon de l'Automobile de Paris, Citroën a publié sa première ligne de véhicules utilitaires à moteur à propulsion diesel: le 500DI, 850 DI et 23DI (en fonction de la capacité de charge utile). En 1937, les camions le Type 32 et le Type 45 camions ont été commercialisés, avec des moteurs diesel 4 ou 6 cylindres, respectivement. 

    Les véhicules utilitaires

    Le début des années 30 a vu le lancement du véhicule utilitaire C4 et une légère modification du camion C61 (charge utile accrue de 2 tonnes). En 1933, vers la fin de la crise économique mondiale, Citroën a remplacé le C61 avec de nouveaux camions de type 29 et 45. Celui-ci était essentiellement le premier véhicule utilitaire Citroën d'origine (au lieu d'être basée sur les précédents modèles de véhicules urbains) avec une charge utile de 4,5 tonnes et un moteur de 73 CV. Par la suite, Citroën a commencé à dominer le marché des véhicules utilitaires en France, plus de 40% de ces véhicules immatriculés en France étaient des Citroën. Néanmoins, le constructeur français a subi de graves problèmes financiers dans les années, heureusement la société a pu compter sur le soutien Michelin pour à flot Citroën. Citroën a présenté le TUB - Transport Utilitaire Série B - en 1939 pendant que l'armée française avait sérieusement besoin de véhicules commerciaux, lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé. La société a perdu plusieurs usines au cours de la première année des opérations de guerre, y compris du quai de Javel et de la Belgique. Néanmoins, ses usines sur le territoire française a continué à développer une série de véhicules pour la guerre, comme le type 11-T Series Van, Type 7-TU Série 45G (la seule différence était que le 45G est alimenté par gaz au lieu de l’essence). 

    Citroën logo - Rebrand - Old and New


    votre commentaire
  • logokazeo Ceci est le premier article de votre blog. Il a été créé automatiquement pour vous aider à démarrer sur KaZeo.
    Vous pouvez le modifier en cliquant sur la clé à molette ou l'effacer en cliquant sur la croix.

    Si vous ne voyez pas ces îcones pour gérer votre contenu,
    cliquez sur `Site à gérer` puis sur le nom de votre blog.

    Vous pouvez également poser vos questions et consulter le manuel d'utilisation en cliquant ici.

    A très bientôt !
    L'équipe KaZeo
     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique